Le bureau des rumeurs
Série: Ling Ling #1
Auteurs: Bertrand Escaich, Marc N, Maëla Cosson
Editeur BD: Bamboo
Une chronique BD: Génération BD
L'histoire:
Pour éviter de se faire vende au plus offrant du village, Ling-Ling quitte sa grand-mère adoptive et demande à un vieux sage de lui apprendre le Kung-Fu . Après cinq ans d’écolage, elle peut partir à l’aventure.
En chemin, elle rencontre une princesse déchue, la jolie Kaa-Nhon, dont le fils a été enlevé. Pour l’aider à retrouver son fils, Ling-Ling et Kaa-Nhon se font introduire dans le gynécée impérial car c’est là que son gardés les enfants otages.
Pendant ce temps, le devin e l’Empereur est bien embêté car celui-ci doit satisfaire à son désir secret et il ne sait pas de quoi il s’agit (ce qui est un peu gênant pour un devin qui est supposé tout savoir).
Les choses vont se compliquer lorsque Kaa-Nhon va se révéler être une mercenaire dont le nom véritable est Mham-Bâ et dont l’objectif est de tuer un enfant. Ling-Ling pourra se faire aider du valeureux Kha-Khou.
Mon avis:
Ling-Ling se lit comme la douce rosée du matin lorsque son humble serviteur vient lui apporter son honorable vénération ! Plus sérieusement, c’est une histoire dans le contexte des contes asiatiques mais surtout une aventure où l’humour n’est jamais très éloigné.
On est très loin d’une histoire contemplative où il faudrait chercher le message subliminal caché. C’est jute une aventure où prime l’action et les situations cocasses.
Bref, une histoire chinoise divertissante qui sent bon les Bamboo !
Phylact