Série: Wakfu #2
Auteurs: Isabelle Bauthian, Wuye Changjie
Editeur BD: Ankama
Une chronique BD: Génération BD
Présentation du livre
Dans les tréfonds du désert, le héros Yugo et ses amis découvrent la cachette du Roublard mélomane, Robber Smisse et de ses acolytes. Ceux-ci ont jeté les captives, Amalia et Kira dans une fosse remplie de Gelutins, créatures faites d'eau qui contribuaient à la richesse de la région.
Pour sauver les deux amies de la noyade, il faut combattre par le chant l'infernal Roublard dont la musique et la voix font pleurer les Gelutins. Un duel musicale s'engage entre les bons et les méchants. Qui en sera le vainqueur ? Les cinq héros (Yugo, Amalia,Tristepin, Ruel Stroud, Evangelyne) seront-ils ramenés les Gelutins au village de Quézaquo dont la survie est liée à ces créatures ?
L'avis de Gladys
"Wakfu" est au départ une série tv de dessins animés produite entre autres par Ankama, éditeur du présent album cartonné. S'en est suivi un jeu vidéo en réseau, avec magazine et autre merchandising.
Il ne manquait plus que la bd officielle de la série tv. C'est chose faite avec ce deuxième opus qui clôt un premier diptyque "Les Kamas de la soif". Le dessin du livre est fidèle au dessin animé.
C'est un récit inédit qui ravira surtout les pré-ado, grands fans assoiffés de Wakfu et de son univers.
Moi perso, je pense que cela n'apporte pas grand chose en plus de tout le reste mais bon, la bd ne m'est pas vraiment destinée.
Pour ceux dont la soif n'aurait pas encore été assez désaltérée, voici le lien: www.wakfu.com .