Série: Lloyd Singer #7
Auteurs: Luc Brunschwig, Olivier Martin, Albertine Ralenti
Editeur BD: Grand Angle
Une chronique BD: Génération BD
L'histoire :
Pour tenter de sauver Esther Singer atteinte d'anorexie, Lloyd et ses frères et soeurs acceptent de suivre une thérapie de groupe. Au cours de celle-ci, on en apprend plus sur le passé des Singer et on découvre les secrets de famille enfouis par chacun.
Dans le même temps, on suit un vieux tueur en série en repérage d'une nouvelle victime, une senior veuve, dont il souhaite très probablement se débarrasser...
Mon avis :
Nouveau cycle pour Lloyd Singer. Ce septième tome marque le passage de flambeau entre Olivier Neuray et Olivier Martin. Dans le même temps, il s'agit du quarantième album de Luc Brunschwig qui se remet en question (cfr son préambule). Etrange hasard de la vie, le scénariste comme le héros ont suivi tous deux une psychothérapie (titre de l'album)!
Olivier Martin reprend admirablement le dessin d'Olivier Neuray. Brunschwig nous ballade entre le passé de la famille Singer, au travers de la thérapie autour d'Esther Singer soufrant d'anorexie aiguë, et dans une enquête policière axée sur un vieux tueur en série dont on s'apercevra qu'il est lié aussi au passé de Lloyd.
Maroulf