Série: Caroline Baldwin #16
Auteurs: André Taymans
Editeur BD: Casterman
Une chronique BD: Génération BD
L'enquête de Caroline Baldwin et l'inspecteur Philips les mène sur la trace d'un club très select fréquenté par les grands de ce monde: le Bohemian Club. Mais Caroline n'a pas les coudées franches car elle est recherchée pour terrorisme ( cfr album précédent). Dans le même temps, Gary Scott continue à recevoir des mails au sujet de son mariage et de sa femme, hors, Gary n'a jamais été marié... Qu'est ce que cela signifie? Pourquoi une telle mise en scène?
Mon avis:
La conjuration de Bohême clôt le cycle commencé avec L'ombre de la chouette. Et le moins qu'on puisse dire c'est que cette aventure se déroule à toute vitesse. La conclusion tombe d'ailleurs je trouve un peu brutalement. L'album aurait sans doute mérité quelques pages de plus.
Sinon j'aime toujours autant cette héroïne avec son sale caractère et les enquêtes qu'elle mène. Je suivrai donc volontiers ces prochaines aventures...
Pour info André Taymans projette de faire un film basé sur le scénario de Angel Rock, le sixième volume de cette très bonne série. Pour plus d'info allez voir le blog suivant :
http://andre.taymans.over-blog.com/