Série: Ténèbres #3
Auteurs: Christophe Bec, Iko
Editeur BD: Soleil
Une chronique BD: Génération BD
Dans un monde en pleine désolation, où les êtres humains doivent se cacher dans des forteresses toujours plus hautes afin d'échapper aux ignobles "créatures" sorties des ténèbres, un espoir se manifeste en la personne de Ioen. Souhaitant proposer ses services au Roi Kirgrad, Ioen, qui pourrait bien être l'élu de la prophétie, a la particularité de supporter san difficulté le feu des dragons et même de pouvoir le contrôler, contrairement à Arzamas, que le Roi considérait comme l'élu puisqu'il guérit des flammes et auquel il avait accordé la main de sa fille Tifenn. Ayant sauvé la vie de Tifenn lors de l'attaque d'un dragon, Ioen va enfin pouvoir plaider sa cause auprès du Roi. Mais les créatures passent à l'attaque le jour du mariage de Tifenn et Arzamas, interrompant la cérémonie. C'est durant cette attaque qui lui coûtera la vie que le roi comprend que l'élu de la prophétie est bien Ioen de Nurùu et non pas Arzamas comme il l'avait pensé.
Mon avis:
Christophe Bec nous propose une histoire intense et aux personnages profonds où la quête du pouvoir, les convoitises et la magie contribuent à dynamiser le récit. Le drame se joue autant dans la forteresse qu'à l'extérieur.
Iko illustre parfaitement l'univers médiéval fait de pierres, d'armures, de feu et d'écailles grâce à son dessin très détaillé qui donne des plans à couper le souffle.