Série: Nakara #2
Auteurs: Pierre Boisserie, Lucien Rollin
Editeur BD: Glenat
Une chronique BD: Génération BD
Aurès a rempli sa mission, il rapporte la tête de la sorcière Nakara à l'ordre. Mais il commence à douter du bien fondé de celle-ci et depuis son retour, d'étranges cauchemars le réveillent.: il se voit lui, portant un autre prénom avec Nakara à une toute autre époque... C'est alors que la limace lui fait découvrir ce que l'ordre lui cache...
Et si Nakara ainsi que l'ordre n'étaient pas ce que l'on croit? Et pourquoi Aurès a sans cesse cette impression d'avoir déjà vécu l'apocalypse au côté de Nakara? Et enfin, qui est vraiment la limace?
Mon avis:
Dans ce deuxième tome, Pierre Boisserie nous entraîne vers d'autres chemins que ce que le premier tome laissait présager et c'est une excellente surprise. On s'éloigne du chemin hyper classique tracé dans le premier tome, pour partir vers de la SF et ce mélange entre histoire médiévale classique et tournure SF, fonctionne à merveille.
Tout n'est pas si simple qu'il n'y paraissait ... Le scénario s'étoffe et le mystère s'épaissit pour mon plus grand bonheur.
Le dessin de Rollin est précis, surtout dans les décors mais je trouve que la colorisation étouffe la précision de son trait.
J'attends avec impatience le prochain tome qui clôturera cette trilogie. J'espère que ce dernier volet tiendra toutes ses promesses...