Série: La zone #4
Auteurs: Eric Stalner, Bruno Pradelle
Editeur BD: Glenat
Une chronique BD: Génération BD
Présentation de la BD « La zone #4 » :
Lawrence et son groupe ont découvert la base des Winchs mais dans celle-ci que des morts. Par qui ont-ils été tués? Le groupe décide de rejoindre Edimbourg et sa grande bibliothèque pour sauver les livres s'il en reste.
Sur la route, ils se cachent des quelques Winchs croisés et découvrent qu'une autre puissance en veut aux Winchs. Pour éviter ces ennemis, Lawrence et son équipe sont contraints de se déplacer au travers de la nature et sont attaqués par des contaminés en subissant des pertes parmi les membres du groupe. En arrivant à Edimbourg, ils découvrent les ruines de la bibliothèque et récupèrent un homme nommé Segueï. Il fait partie de la Compagnie Kalinka et leur explique que sur le contient européen c'est la guerre entre les compagnies, raison pour laquelle les divers camps de la Compagnie des Winchs a été attaqués.
Mon avis :
Fin de la tétralogie. Débutée sur les chapeaux de roue, très captivante (belle idée de départ), et dotée d'un dessin merveilleux, je me suis plongé avec délectation dans l'histoire les deux premiers albums. Le troisième m'a paru plus calme, même si doté d'une chute étonnante. Ce dernier opus clôture le cycle sur une note finale positive et heureuse.
Une série intéressante à lire, même s'il manque un soupçon de quelque chose pour la rendre vraiment incontournable.
A conseiller pour tous les amateurs de SF et de récit d'anticipation, et pour les fans de Stalner qui ne seront pas déçus...
Maroulf