Série: Souvenirs d'un elficologue #3
Auteurs: Thierry Gloris, Jean-Paul Bordier, Christophe Lacroix
Editeur BD: Soleil
Une chronique BD: Génération BD
Présentation de la BD « Souvenirs d'un Elficologue # 3 » :
Le prêtre Krill se fait attaquer et tuer par Balor dans les ruelles du Mont St-Michel. Ce n'est pas le premier meurtre et pour en savoir plus, Paul et Albin rendent visite en prison à un prisonnier qui leur raconte ce qu'il s'est passé 20 ans plus tôt sur l'ilot de Tombelaine. Paul découvre ainsi que quelqu'un utilise Balor pour assouvir une vengeance, probablement un témoin de l'incident survenu à Tombelaine... C'est en se rendant sur place qu'ils pourront percer le mystère, à l'aide des êtres de la forêt.
Mon avis :
Que voilà un bel album! Doté d'un dessin précis, soigné et fourmillant de détails (la couverture à elle-seule est déjà bien fouillée!), Jean-Paul Bordier nous emmène avec aisance dans l'histoire concoctée par Thierry Gloris. Richesse du trait complétée par une splendide mise en couleur convaincront les amateurs de contes celtiques.
Notre scénariste Gloris n'en est pas à son coup d'essai et comme pour ses précédents ouvrages (Codex Angélique, Missi Dominici, Aspic), il considère ses lecteurs comme des personnes intelligentes. Ses références latines sont fréquentes, le vocabulaire utilisé est recherché, mais pas dénué d'une pointe d'humour bien placée quand il faut: du bel ouvrage!
J'avais découvert le tome 1 avec plaisir, je suis conquis par la suite apportée avec les tomes 2 et 3 dont ce tome clôture le cycle.
Blog de l'auteur: http://jeanpaulbordier.blogspot.be/
A conseiller!
Maroulf