L'histoire:
Persuadé qu’il mourra un mardi, Achille est parti à Hawkmoon pour retrouver Rebecca. Quant à Rebecca, elle cherche toujours son bonheur d’antan mais elle se méfie de cet homme qui lui semble être devenu tellement différent, surtout qu’il semble avant tout avoir un compte à régler avec lui-même…
Mon avis:
Deuxième et dernière partie de Maudit Mardi, dont la première fut plébiscitée par le public, publiée par Sandawe, la maison d’édition qui permet aux lecteurs de choisir leur lecture. L’histoire continue sur le même mode étrange, surréaliste, bien dans la norme de Nicolas Vadot qui avait déjà étonné en publiant Norbert l’imaginaire, dans un autre style graphique il est vrai mais dans le même esprit et 80 jours aux éditions Casterman. Parrallèlement à son activité d’auteur BD, Nicolas est également dessinateur de presse et ses caricatures paraissent régulièrement en albums. Un mister Jeckyll et docteur Hyde, en sorte. Quant à se demander qui fait quoi ?
Pour en revenir à Maudit Mardi vol II, nous continuons à naviguer dans l’étrange avec ce personnage en quête de lui-même. Tout cela est raconté sur des grandes pages bien claires et qui parfois sont très dépouillées, presque vides, créant des temps de lecture. Mais cela fait partie de ce récit qui ravira surtout ceux qui n’ont plus trop envie de se laisser guider par des scénarii préfab destinés aux masses et aux rayons des supermarchés. En résumé, si vous voulez vraiment lire autre chose, n’hésitez pas à lire Maudit Mardi.
Pour couronner le tout, les planches de cet ouvrage seront exposées dans la Gallery du CBBD, du 11 septembre au 21 octobre. Vernissage le 12 septembre, un mercredi… C’est de la triche !
Shesivan