Série: Witch #8 et 9
Auteurs: Francesco Artibani , Alessia Martusciello, Federico Bertolucci
Editeur BD: Glenat
Une chronique BD: Génération BD
Dans "les roses noires du Méridian", son altesse a décidé de révolter son peuple contre lui afin qu’il détruise les murailles de Méridian afin qu’il le mène vers sa liberté. Il mandate le seigneur Cédric pour provoquer la révolte et aboutir à ce but. Mais Will veille pendant que ses amies assistent à un concert. Elle fera front à Cédric dans un combat mais bénéficiera du renfort des autres Witch. Entre temps, Will aura rencontré Daltar qui doit veiller sur une immense plantation de roses aux épines mortelles. Il n’a pas le choix car parmi celles-ci, il y a son épouse et sa fille qui ont été transformées en roses par son altesse. C’est dans cet album également, qu’Elyon commence à prendre conscience qu’elle a été manipulée par son frère.
Dans "les quatre dragons", Hay Lin s’inspire d’une légende chinoise pour illustrer un spectacle scolaire. Les Witch devront aussi apporter leur soutien à une famille venue du Méridian et trouver un enfant de celle-ci qui s’est égaré. Les quatre dragons seront aussi pour les Witch l’occasion de se confronter à leurs désirs les plus secrets et découvrir qu’Elyon pourrait sauver le Méridian de sa triste destinée.
Normal 0 21 false false false FR-BE X-NONE X-NONE
L’avis de Phylact
Lentement mais sûrement (si on fait abstraction du rythme de parution à raison d’un album par mois !), les Witch mûrissent même si elles ne réalisent pas encore pleinement l’ampleur du rôle qui leur est confié. Elles n’échappent pas pour autant aux tracas propres aux adolescentes : relations difficiles avec les parents, réactions vives par rapport aux rumeurs colportées,…
Les roses noires du Méridian apporte une dimension plus féérique au récit avec la jardinier chargé de soigner des roses noires de crainte de tuer sa femme et sa fille (on n’est pas chez Disney pour rien !).
Les quatre dragons font appel à une légende chinoise qui se cumule avec les petits tracas de la vie de collège (là, on est plus dans high school musical!).
Les deux histoires sont plaisantes à lire et restent dynamique. On relèvera un passage en douceur du crayonné des dessins vers une ligne plus claire, colorée à la peinture à l’eau…
A noter : une évolution du côté d’Elyon qui se rend compte qu’elle a été manipulée par son frère… Par contre, les deux albums ne font pas avancer d’un iota la relation amoureuse entre Will et . Le patin ne sera pas pour la saison 1 !
Normal 0 21 false false false FR-BE X-NONE X-NONE