Série: Doubleduck #5
Auteurs: Fausto Vitaliano, Marco Bosco, Francesco D Ippolito, Andrea Freccero, Corrado Mastantuono, Marco Mazzarello
Editeur BD: Glenat
Une chronique BD: Génération BD
Présentation du livre
Pas de chance pour DoubleDuck ! A peine recueilli par l'équipage d'un paquebot, le voilà qui est pris en otage par des pilleurs de navires. Même quand on est le meilleur des agents secrets, il se peut que l'on rencontre parfois quelques difficultés à se libérer seul des griffes des pirates.
Heureusement ou malheureusement, l'Organisation, association de criminels, parvient par un stratagème à libérer D-D et prendre enfin possession du fameux bathyscaphe "White Deep", un submersible de haute technologie. Puis curieusement les bandits abandonnent le sous marin aux mains du pauvre DoubleDuck qui se retrouve seul, perdu au milieu de l'océan.
Mais ce dernier n'a pas dit son dernier mot et c'est avec force et ténacité qu'il va faire face aux doubles jeux, tromperies et autres pièges pour mener jusqu'à son terme l'opération cœur thermique. C'est qu'il en va de la sauvegarde de la planète Terre!
L'avis de Gladys
Ce cinquième tome de Doubleduck met un point final au suspense de la mission "Réaction thermique" débutée dans l'album précédent. Cet album riche en action et retournements de situation où l'on cache le vrai dans le faux se termine par une pirouette qui ne laisse pas présager une suite des aventures du célèbre agent secret. En effet, l'identité secrète du patron de l'agence étant connue... il serait peut-être bon de clôturer la série avant qu'elle ne sente le réchauffé et les récits à rallonges.
Mais les enfants ne bouderont pas leur plaisir à la lecture des cinq volumes existants consacrés à leur héros Donald, agent secret fier et courageux comme rarement vu dans d'autres récits disneyens le mettant en scène.