Série: mondes de thorgal - Louve #2
Auteurs: Surzhenko, Yann
Editeur BD: Le Lombard
Une chronique BD: Génération BD
.
Tandis que Louve se rend compte qu'elle a commis une erreur en acceptant la proposition du mage Azzalepstön de se séparer de sa part sauvage, Aaricia s'inquiète pour sa fille et la recherche. C'est alors que Vigrid lui apparaît, envoyé par Kayla sa mère. Elle l'a chargé de récupérer le bracelet de Dragonnet qui pourrait aider Louve à affronter le féroce Fenrir.
Louve décide donc de récupérer sa part sauvage et s'enfonce dans le royaume de Fenrir, royaume où sa part animale est déjà présente...
Mon avis:
Un excellent second tome qui permet de retrouver quelques vieux amis tels Vigrid mais aussi la gardienne des clés! Tout ce qui est fait le succès de la série mère est présent dans ce tome: la mythologie et les légendes viking, aventures, personnages sombres et inquiétant, une volonté farouche de s'en sortir! Bref une excellente spin-off qui s'intègre parfaitement et de manière très cohérente dans l'histoire de Thorgal.
La séparation de la part animale de Louve permet au scénariste d'explorer plusieurs facette de sa personnalité et en suivant parallèlement les aventures des deux Louves, on a un récit rythmé qui permet au lecteur de passer un agréable moment de lecture.
Le dessin de Surzhenko est également à la hauteur et est fidèle à l'esprit de Rosinski.
Vous l'aurez compris je suis conquis par ce tome et attends avec impatience la suite des aventures de Louve!
Une interview de Yann sur les mondes de Thorgal ici