Level 1 Resident Geek
Série: Geek Agency. #1
Auteurs: Philippe Briones et Romain Huet, Philippe Briones
Editeur BD: Ankama
Une chronique BD: Génération BD
L'histoire:
Cela devait être une belle soirée entre amis autour d'un jeu de plateau et devant une bonne pizza. Mais lorsque le livreur frappe à la porte, il semble tout droit sorti de leur jeu des "morts-vivants". Soudainement, la soirée tourne au cauchemar. Rien ne sera plus pareil pour nos joueurs car ils vont se rendre compte que dehors les zombies attaquent tout ce qui bouge, tout ce qui est "vivant". Mais était-ce vraiment une soirée ordinaire qu'avaient prévue Adam et Tim? Ne sont-ils pas plutôt des agents style "Men in black" version tueurs de Zombies, voire des super-héros? Quoi qu'il en soit, nos joueurs se retrouvent plongés dans un monde où ils doivent affronter des zombies mais aussi des surhommes. Tim, Adam, Nick et les autres vont faire face à cette nouvelle situation chacun à sa manière.
Mon avis:
A mi-chemin entre les MIB, Walking Dead et le monde des Super-Héros (notamment l'allusion au bouclier de Captain America, figurines, cadres et autres sous-entendus tout au long du récit), cet album va en surprendre et en ravire plus d'un.
Un ton dynamique jouant avec pas mal de clichés (voulus) pour nous plonger dans l'univers bien déjanté des geeks surtout lorsque ceux-ci vivent leur passion de l'intérieur.
Un Philippe Briones ( Wanderers, la Geste des chevaliers Dragon, X-Men, Spider-Man, etc) au mieux de sa forme pour le dessin mais aussi comme co-scénariste avec son complice Romain Huet, nouveau dans le monde de la BD mais qui démarre très fort avec ce mix d'univers assez réussi où chaque personnage apporte son plus. A signaler que Romain Huet s'est également chargé de la mise en couleurs.
A suivre de près.
Blackbolt