Série: Alim le Tanneur #3
Auteurs: Lupano / Augustin
Editeur: Delcourt
Une sélection BD:
-
L'histoire
Dans l'empire de Jesameth, être un hors-caste, c'est n'être pas tout à fait un homme. Alim le tanneur est de ceux-là. Il se charge de "recycler" les corps sans vie des sirènes tueuses qui viennent échouer sur les plages de la cité impériale. Mais le destin redistribue parfois les rôles. Un soir, l'océan vient confier au plus humble des hommes le plus grand des secrets?
Dix ans ont passé depuis la mort de Pépé et autant d’années pour Alim, fait prisonnier, sans nouvelles de sa fille Bul ni du monde extérieur. Récupéré par un sorcier, il est alors rattrapé par l’Empire jézaméthien. Son ancien peuple, les adorateurs de Jézameth, a traversé l’océan interdit afin de propager la bonne parole aux contrées profanes. La conquête d’un nouveau monde est en marche.
Mon avis
Le travail de Virginie Augustin est toujours aussi magnifique. Son trait fin et lêché donne toute sa douceur à cette série qui est pourtant loin de l'être. Son dessin donne une impression de réalisme, nous avons vraiment l'impression d'être dans l'histoire et qu'en prenant l'avion pour ce pays inconnu, nous pourrions nous y retrouver.
10 ans ont passé, dès lors nous ne verrons plus notre petite Bul qui était si mignonne, à moins qu'il y ait quelques flash-back dans les tomes suivants. D'ailleurs qu'est-elle devenue? Voilà la grande question de ce tome. Quel rôle va jouer Alim sur cette nouvelle terre maintenant conquise par les adorateurs de Jézameth?
Une série sur le droit de vivre et le droit à la liberté. Un excellent mélange de douceur et de violence. A découvrir absolument!
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.