Tome 2
Série: Le voyage extraordinaire #2
Auteurs: Denis-Pierre Filippi, Silvio Camboni, Gaspard Yvan
Editeur BD: Vents d'Ouest
Une chronique BD: Génération BD
Nous sommes toujours à Londres en juillet 1927, en pleine première guerre mondiale. Noémie et son cousin Emilien sont toujours décidés à participer au concours Jules Verne avec le prototype inventé par le père d'Emilien. C'est pour ce dernier le seul moyen de découvrir ce qu'il lui est arrivé.
Pour ce faire, ils sont aidés par Amélia, Térence et Winfrey.
Le départ du concours se donne à Paris. Ils ont un long chemin à parcourir et la route est parsemée d'embûches avant d'y arriver. De plus la guerre est toute proche et le troisième axe et ses drôles de robots croisent bien souvent leurs routes...
Mon avis:
J'avais déjà été complètement conquise par le premier volume du "voyage extraordinaire" et ce second tome ne fait que conforter l'excellente impression de ce premier tome.
Denis-Pierre Filippi nous entraîne dans une folle épopée steam-punk d'excellente facture, enchaînant habilement actions et moments plus calme.
Le final ne donne qu'une envie c'est d'avoir très vite la suite...
Silvio Camboni, lui nous livre des dessins époustouflant, aussi à l'aise dans des combats aériens au dessus de Londres que dans des scènes bucoliques ou même dans des scènes de pure poésie (comme lorsque Maximilien rencontre sa tante). Assurément un grand dessinateur et un énorme coup de coeur pour moi.
La couverture est à la fois un hommage aux livres anciens avec sa mise en page et typographie très époque Jules Verne mais m'a également fait penser, de par sa composition ( deux personnages debout sur une grande verrière) à une autre excellente série " Le réseau Bombyce" (de Cécil et Corbeyran)
La mise en couleur de Gaspars-d Yvan est sublime et renforce les différentes ambiances de cet album.
Bref si vous n'avez pas encore lu cet ouvrage, je ne peux que vous conseiller de vous ruer chez votre libraire préféré!
Les premières planches ici