Série: Cassio #7
Auteurs: Stephen Desberg, Henri Reculé
Editeur BD: Le Lombard
Une chronique BD: Génération BD
Ornella Grazzi, archéologue, poursuit son enquête sur Cassio et ses poudres mystérieuses qui même encore aujourd’hui font l’objet de bien de convoitises…
Elle va de fil en aiguille faire la connaissance d’une étrange société , la fondation Carmina, dirigée par l’énigmatique Jon Vegham.
Pendant ce temps, on suit également les tribulations de Cassio dans la Rome Antique. Cassio qui va tout faire pour tenter de retrouver et délivrer sa mère détenue par Reptha qui veut à tout prix qu’on lui rende ses poudres…
Mon avis :
Quelques nouveaux personnages intéressants font leurs apparitions dans ce nouvel opus. Je pense notamment à Jon Vegham et le peintre Tesio. Serait- il possible que ces nouveaux venus ne soient en fait pas si nouveaux que ça ?
Dans ce nouveau cycle, si l’histoire contemporaine est en continuité directe du cycle de Rome, la partie se déroulant dans la Rome Antique va principalement s’articuler autour de l'enlèvement de la mère de Cassio et du rôle que Reptha veut lui faire jouer…
Desberg continue à nous offrir un beau scénario et fait durer le suspense tout en accélérant le rythme de l'enquête avec des flash-backs de plus en plus rapides...
Le dessin de Henri Reculé est toujours aussi agréable. Il est d’ailleurs très intéressant d’aller voir sur son blog ici, la manière dont il travaille… On se rend compte à quel point il y a de nombreuses étapes et de nombreuses heures de travail pour arriver à ce résultat.
Bref, j’aime toujours autant cette série
Les premières planches ici