Série: Wika #2
Auteurs: Thomas Day, Olovier Ledroit
Editeur BD: Glenat
Une chronique BD: Génération BD
Après les batailles livrées par le Prince Obéron, ce dernier est de retour de sa guerre mais son père, le Roi Wotan est furieux, Obéron a tué sa soeur jumelle et doit en payer le prix.
Une violente confrontation entre le père et le fils s'engage dont l'issue sera fatale pour Wotan...
Nous retrouvons ensuite Wika, 15 ans plus tard, en compagnie des fées noires Ness, Mata et Gwynette, qui après l'avoir sauvée vont s'occuper d'elle, la former, lui redonner des ailes pour qu'enfin elle puisse régler ses comptes avec Obéron...
Mon avis:
Ce deuxième volume est assurément placé sous le signe de la vengeance qui sera véritablement le moteur de cette histoire: vengeance d'un roi contre son fils, vengeance des fées noires et de Wika,...
Malgré de nombreuses scènes d'actions et l'arrivée de nouveaux personnages qui, on le pressent, auront un rôle déterminant à jouer dans la suite de cette aventure, ce tome me fait plus penser à un album de transition qui place tous les éléménts nécessaires pour la grande bataille finale.
Le dessin d'Olivier Ledroit fourmille comme à son habitude d'une multitude de détails, avec de nombreuses enluminures, avec un superbe graphisme. Nous avons également le droit à des cadrages et des découpages variés. Cependant je trouve que parfois cette profusion de détails nuit à la clarté et à à la lisibilité de l'histoire, ce que je n'avais pas ressenti à la lecture du premier tome.
Bref, un bel album, à lire au moins deux fois: une fois au calme et concentré pour rentrer dans l'histoire et une seconde fois pour pouvoir admirer le dessin.