Le Destin du jongleur
Série: Les Forêts d #10
Auteurs: Scotch Arleston, Cédric Fernandez , Franck Perrot
Editeur BD: Soleil
Une chronique BD: Génération BD
L'histoire
300 ans après avoir vaincu le clergé de la Lumière, Darko est devenu une légende. Les pierres de lumière, ayant quasi disparu, la magie est devenue rare.
Luksand, un jeune jongleur et prestidigitateur voyage de village en village jusqu'au jour où Rodombre d'Oryampe lui propose de venir travailler pour lui. Il possède un magasin d'antiquités à Oryampe et son habilité à convaincre les foules pourrait agir sur ses clients.
Mais ce n'est pas seulement pour tenir son magasin qu'il veut l'attirer, il veut partir à la recherche du trésor que constitue le titan pétrifié, et des possibles héritiers de Darko.
Mon avis
Pour ce nouveau cycle, Christophe Arleston reprend les ingrédients qui ont fait le succès du cycle précédent, à savoir un vieux sage, un jeune "élu" un peu niais, une jolie jeune femme habile dans le maniement des armes et du côté des ennemis, des moines qui rappellent fort ceux de La Lumière. C'est un peu dommage, cela manque d’originalité. Mais bon, pas de conclusions hâtives, il reste à savoir quelles sont les intentions réelles de Rodombre ou même d’Altaï. Le monde dans lequel ils évoluent, continue d'être intéressant. L'intrigue est classique et le rythme est soutenu par les scènes d'actions. On ne s'ennuie pas.
Au niveau du dessin, Philippe Pellet cède sa place à Cédric Fernandez. Le style est respecté mais moins précis et plus lisse. L’ensemble est agréable, on retrouve l'ambiance des tomes précédents.
Bref, une suite qui reste dans le Fantasy classique pour passer un bon moment de lecture.
Tad