Myth
Scénariste : Sylvain Cordurié
Dessinateur : Giovanni Lorusso
Coloriste : Digikore Studios
Editeur: Soleil
L'histoire
Myth est un voleur gobelin extrêmement talentueux mais également très grande gueule. Il aime soigner sa réputation en faisant étalage de tous ses exploits. Ça lui vaut évidemment des représailles de ceux qu'il a lésés mais ça lui attire de nouveaux clients. C'est ainsi qu'un étrange employeur lui propose un nouveau contrat et pas des moindres, il doit dérober un bijou dans "la citadelle de Slurce". Il n'est pas chaud pour cette mission suicide mais son commanditaire ne lui laisse pas le choix. Myth accepte le job mais il y met ses conditions. Il veut se faire aider par trois de ses anciens compagnons.
Mon avis
Sylvain Cordurié nous fait découvrir un personnage très intéressant. Un Gobelin rusé, habile et relativement intelligent. Même si le personnage semble fortement inspiré de "Styx Shards of Darkness" un jeu vidéo, Myth nous offre un agréable moment de lecture. Myth est beaucoup plus proche de ce qu'on imagine d'un Orc ou d'un Gobelin que Turuk, ce dernier étant un peu trop "humain". L'histoire est très classique. La voix off avec laquelle Myth donne ses commentaires avec son humour est très efficace. Le récit a son lot de rebondissements et est très captivant.
Le dessin de Giovanni Lorusso est fidèle à l'univers des Terres d'Arran. Le cadrage est parfaitement réussi, les vues plongeantes ou en perspective nous font voyager. Les dessins sont parfaitement mis en couleur par Digicore Studios.
Bref, une très bonne suite qui plaira sans aucun doute aux amateurs de la série,
Tad