Le chef
Dessinateur : Espé
Scénariste : Eric Corbeyran
Coloriste : Aretha Battitusta
Coloriste : Dimitri Fogolin
Editeur: Glenat
Alexandra a de la suite dans les idées. Les travaux de son hôtel restaurant sur l’île à proximité du Chêne Courbe ne sont pas encore terminés qu’elle recherche déjà un chef de cuisine qui apportera une plus-value à son établissement…
Deux candidats aux profils fort opposés et pour le moins originaux sont envisagés par la jeune femme….
Le premier s’appelle Thomas. Il s’est rangé de la cuisine et travaille pour un fournisseur alimentaire de restaurant, se chargeant de sélectionner les meilleurs produits sur le marché pour garantir une qualité maximale des produits. Les raisons qui l’ont amenée à quitter sa fonction de chef de cuisine sont assez ténébreuses et Alexandra va avoir du mal à le convaincre de reprendre du service.
La seconde s’appelle Nathalie Cellier et tient un… foodtruck ! Ancienne chef de cuisine et partie suite à un problème de harcèlement, Nathalie tient son foodtruck pour subvenir à ses besoins mais aimerait reprendre du service. Elle bénéficie du soutien de son poulain, François (le frère d’Alexandra) et est même sa pouliche (sa maîtresse).
Ces deux personnalités fort improbables vont être mises en compétition lors d’un repas où Alexandra, son compagnon et ses deux frères assurent le rôle de jury. C’est Thomas qui remporte les suffrages au grand dam de François qui aurait préféré voir Nathalie gagner.
Finalement, Alexandra propose à Nathalie d’assumer le rôle de second en cuisine, elle accepte mais ne cache pas qu’elle va tout faire pour ne pas rester seconde longtemps…