Les Foot Furieux Kids
Série: Foot Furieux Kids, Tome 3
Dessinateur : Gürsel
Scénariste : André Lebrun
Coloriste : Manhäes
Editeur: Kennes
Il se passe toujours quelque chose au FC Tartempion, qu’il s’agisse de négocier les contrats avec les jeunes joueurs, d’animer les matchs avec une sono tonitruante ou de tester l’assistance vidéo, tout part vite en vrille. Heureusement, il y a l’équipe des filles qui donne un peu de baume au cœur à certains des joueurs masculins, qui a dit que les filles n’avaient rien à envier aux garçons dans le football? Elles sont souvent les premières sur la balle…

Déjà le troisième tome pour les footfurieux version kids. Le duo Lebrun-Gürsel me fait penser au duo Cauvin-Bercovici pour les femmes en blanc ; ce qu’ils peuvent prendre pour un compliment.
L’imagination de Lebrun est très riche et apporte des gags aux contextes variés, le dessin efficace (et productif) de Gürsel se met parfaitement au service du scénario.
J’apprécie également le caractère assez typé de l’entraîneur qui me fait un peu penser à M. Mégot du petit Spirou. Je pense que Lebrun et Gürsel pourraient encore davantage développer la typologie des enfants qui jouent même si on a déjà la graine de champion et le gardien de but qui cherche à remplir son but par son volume en mangeant plein de crasses... Là, je pense plutôt au personnage d’Alceste dans le petit Nicolas.
