Esther et Elena
Dessinateur : Griffo
Scénariste : Rodolphe
Scénariste : Frédéric Lenoir
Editeur: Glenat

Mon avis
La conclusion de l’adaptation du livre de Frédéric Lenoir s’achève avec Esther et Elena dans ce cinquième épisode. J’avais été conquis par le premier tome, véritablement emballé jusqu’au troisième album dont les couvertures étaient splendides et j’avoue avoir ensuite été un peu déçu. Peut-être aussi en raison du grand intervalle de parution entre les trois premiers épisodes et le quatrième (près de trois ans, Griffo ayant été accaparé par d’autres projets tels 4 tomes de Golden Dogs et la préparation de la relance de Giacomo C. et de SOS Bonheur).

Ceci dit, on passe un très bon moment de lecture dans cette aventure classique, bien découpée par Rodolphe et mise en images par la main de maître de Griffo. Il connaît son métier et dessine les femmes merveilleusement bien, tandis que les passages en mer rappellent les épopées de Giacomo C. à Venise. Et ses couleurs lumineuses donnent à l’ensemble une très belle cohérence. la page 43 est vraiment splendide!
Merci donc à nos auteurs pour cette belle aventure, même si je me plongerai avec plus de délices dans ses deux autres séries que sont Giacomo et SOS Bonheur.
Et pour les amateurs, voici le site de l’écrivain et romancier Frédéric Lenoir : https://www.fredericlenoir.com/
Maroulf