Un amour de panthère
Dessinateur : Henri Reculé
Scénariste : Stephen Desberg
Editeur: Le Lombard
Etant une grande fan du travail d'Henri reculé , je me devais donc de "tester" Jack Wolfgang et comme d'habitude la magie a opéré
Habituellement les BD où les héros sont des animaux n'est pas ce que je préfère. Par contre avec Jack Wolfgang , j'ai tout de suite accroché car j'ai trouvé original l'idée de faire cohabiter humains et animaux et de faire du héros un loup bien sympa
Car c'est cela Jack Wolfgang , les animaux ont évolué et partagent l'existence des hommes : les quadrupèdes marchent sur 2 pattes, parlent , portent des vêtements , vont à l'école , travaillent, etc....... grâce aux qwat, une sorte de tofu reproduisant tous les goûts de viandes et poissons, hommes et animaux, herbivores et carnivores arrivent à vivre ensemble mais avec tous les composants d'une société multiculturelle .
Scénarisé par Desberg , on retrouve tous les ingrédients d'un bon thriller. Un agent de la CIA travaillant sous la couverture d'un grand critique gastronomique, des superbes créatures , Antoinette est particulièrement réussie, du suspense et bien entendu des méchants.
J'aime bien le fait que même si les animaux sont humanisés, ils ont gardés des traits distinctifs selon leur race. Ce qui donne au scénario un rythme soutenu avec quelques moments très animés.
Le dessin de Reculé est comme chaque fois de grande qualité . Les animaux sont tellement réussis qu'on les prendrait volontiers pour des humains. On ressent parfaitement leurs émotions, comme le moment ou Rebecca refuse de marcher à quatre pattes et ne supporte pas d'être "à poil" ou en faisant de Jack le meilleur agent de la CIA.
Entre suspense, humour et glamour, un bon moment de lecture