Livre 2
Scénariste : Stephen Desberg
Dessinateur : Hugues Labiano
Coloriste : Jérôme Maffre
Editeur: Dargaud
L'avis de Félix
La grande aventure continue sur sa lancée dans ce deuxième tome de la série de Stephen Desberg et Hugues Labiano. A peine de retour d'Addis-Abeba, où il récupérait les carnets de Bischop à la fin du premier tome (pour la chronique, c'est ici), Wallace s'enfonce dans la vallée du Rift à la recherche de la fortune qui pourrait lui permettre de quitter l'Afrique pour échapper à ses poursuivants.
Les étapes et les obstacles se succèdent dans un scénario captivant mêlant un safari sur les terres des grands fauves, une chasse au trésor dans les montagnes, la quête de la jeune et belle sorcière Naïsha à la poursuite de Wallace, et quelques tours de sorcellerie africaine. Les intrigues laissées ouvertes dans le premier tome trouvent des éléments de réponse au compte-goutte.
Le dessin est tout aussi captivant, avec de superbes illustrations de la nature africaine, mais aussi de la culture et du patrimoine archéologique de l’Éthiopie, à l'image de ces anciennes églises nichées dans les falaises vertigineuses de la région du Tigré.
Vivement le dernier tome de cette trilogie pour découvrir le dénouement !