Série: Red Song # 1
Auteurs: Trillo / Meglia
Editeur: Soleil
Une chronique BD:
© Soleil
.
L'histoire.
Marais ville, une ville étrange. Cinq enfants, Virus, Bigo, Vuela Alto, Moco et Panda vivent à l’orphelinat où une terrible surveillante les oblige à aller mendier. Dans l’ombre, Madame Tul, une jeune et belle scientifique, use de son pouvoir maléfique et de ses Grakens pour manipuler le maire et contrôler la ville...
La gangrène ronge la ville, mais c’est sans compter le journaliste Ronny et ces nombreuses révélations sur les malversations du maire Mensot.
Les orphelins ont un secret : À l’aide de leur singe Albinos, baptisé Aspirine, ils ont le pouvoir de fusionner ensemble afin de se transformer en terrible colosse rouge. Cette particularité lui a valu le surnom de Red Song, car quand il a peur, il chante!
Cette mascotte serait-elle suffisamment puissante pour faire vaciller le pouvoir malfaisant de Madame Tul et libérer la ville ?
L'avis de la librairie 500 Héros.
Difficile de classer cet album. Au premier abord, je pencherai vers la jeunesse, nos héros sont des enfants et cela a une très légère connotation "Monster Allergy" même si ce n'est en rien comparable. Bien entendu c'est fantastique puisque nos six amis réunis forment un monstre très vite surnommé Red Song. Mais il y a un côté polar, avec un complot politique et une recherche du pouvoir pas très bien déterminée qui font de cette histoire, un album pour finir assez orienté adulte.
Trève de bavardage, ne nous posons pas la question de savoir à qui s'adresse cet album et parlons plutôt des impressions. Comme beaucoup le savent, je suis un admirateur de Meglia, que je classe auprès des Ramos, Munuera et autres Herrera...Donc graphiquement, moi, j'ai vraiment accroché, je trouve le dessin et les couleurs très puissant. Grâce à ce talent graphique, j'ai plongé dans l'histoire que je trouve très divertissante, elle permet de s'évader, d'oublier et de prendre plaisir...en fait tout ce que l'on demande à une BD.
Donc en résumé moi j'ai flashé.
www.500heros.be
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.