Les derniers jours d'un zombie
Scénariste : Jocelyn Boisvert
Dessinateur : Pascal Colpron
Coloriste : Usagi
Editeur: Dupuis
Mon avis
Le final de cette trilogie adaptée du roman éponyme de Jocelyn Boisvert.
De l’action, de l’humour, un zeste de morale sont les ingrédients de cette trilogie destinée à un public plutôt familial et d’adolescents. On ne s’ennuie pas un seul instant car les rebondissements sont nombreux et l’histoire bien construite.
Yan retrouve enfin sa famille et découvre que sa mort a laissé des traces : son frère ne parle plus, son père est devenu alcoolique et sa mère veut le quitter… Pas évident de les sensibiliser à son histoire, ni de les solliciter pour l’aider à récupérer le corps de son amie Alice assassinée également. On apprend aussi la probable origine de la « résurrection » de Yan. A souligner également, le final original de ce tome qui finalement annonce un nouveau cycle !
Au dessin, Pascal Colpron assure un sans-faute avec un trait impeccable, des décors soignés (c’est lui qui déjà réalisait les décors des Nombrils sur les tomes 4 à 6) et un découpage dynamique. Les courses de voitures sont rythmées et Yan en perd sa tête 😊. Le tout est illuminé par les couleurs d’Usagi.
Maroulf