Série: Louis à la plage
Auteur: Guy Delisle
Editeur: Delcourt
Une chronique BD:
© Dargaud
.
L'histoire.
Tandis que son père profite d'une journée plage pour piquer un petit somme, Louis a pour seul compagnon un autre gamin, qui n'a de cesse de jouer au cerf-volant ou de construire de splendides châteaux de sable. Et pourtant, Louis aurait bien besoin d'aide car, seul, il doit affronter des situations peu confortables. Par la force de l'imagination, il s'invente un ami qui ressemble étrangement à son doudou...
L'avis de la librairie 500 Héros:
J'avais adoré Louis au ski qui est un album rempli de tendresse, d'émotion, avec un petit bout ultra mignon, un peu perdu, le tout raconté, sans texte, sur un ton frais, joyeux et avec un humour léger.
© Dargaud
Riche de cette lecture, je me suis jeté sur cette nouvelle aventure de Louis. Cette fois, il est à la plage. Son père est toujours aussi peu attentif et insouciant, laissant notre petit héros se débrouiller tout seul et à la merci de ses plus grandes angoisses. (Sauf si Louis approche d'une jolie femme par inadvertance) Le ton reste le même avec cette petite pointe d'humour que j'adore. Louis est toujours aussi attachant avec des mimiques bien à lui très touchantes.
© Dargaud
La série Louis soulève également les grands faits de société actuels, tels que les familles monoparentale, l'écologie, le manque d'attention envers autrui et toutes les angoisses que cela peut générer sur nos petits bouts que l'on pense en acier blindé.
Deux albums que je vous conseille vivement.
www.500heros.be
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.