Celle qu'il n'attendait pas
Scénariste : Makyo
Coloriste : Marco Ferraccioni
Dessinateur : Luca Casalanguida
Coloriste : Ilaria d
Editeur: Delcourt
C’est dans une histoire assez surnaturelle que nous plongent Makyo et Luca Casalanguida, décrivant un monde où rien ne semble dû au fruit du hasard et où des expériences hors du commun peuvent être vécues par des personnes qui sont les « choisis ».
C’’est donc dans une ambiance assez particulière que le lecteur est immergé, les personnages de Camille et Roland Mars semblent un peu froids ; ce qui rend leur identification difficile (et puis près tout, ils ne sont pas comme nous).
Le récit brille pourtant par son originalité même si on peut regretter que certaines choses n’aient pas été suffisamment exploitées comme le caractère mystérieux de la conception de la maison. Les scènes où Camille vit ses « expériences » avec le monde végétal et animal sont plutôt bien trouvées.
Le dessin de Luca Casalanguida allié à un coloriage d’ambiance plutôt réussi renforce ce sentiment un peu trouble d’être confronté à une histoire qui nous échappe un petit peu…
C’est donc un album intéressant pour sa forme et ses idées originales (d’un monde de transmissions de savoir et de sagesse) que nous présentent les éditions Delcourt. À lire pour se faire sa propre idée…