La walkyrie des fjords
Scénariste : Christophe Arleston
Dessinateur : Alessandro Barbucci
Coloriste : Nolwenn Lebreton
Editeur: Soleil
Mon avis
Alors que les premiers tomes m’avaient enchanté sur le pitch « Ekhö est un monde miroir de la Terre. Il s'est développé comme elle, mais l'électricité n'existe pas, seule la magie règne », je dois admettre que la série s’essouffle. Le dessin de Barbucci demeure bon mais Arleston ne nous surprend plus. Seule nouveauté : Fourmile mène la danse en tandem avec Grace et plus avec son complice habituel Yuri.
Dans cet album, Arleston a véritablement pompé le Seigneur des Anneaux. Notre héroïne Fourmille habitée par l’esprit de la walkyrie Kirsten a pour mission d’aller détruire l’anneau en le jetant dans la lave d’un volcan. J’ai donc trouvé que l‘imagination d’Arleston dans cet épisode était quelque peu bridée… et la fin est complètement tirée par les cheveux !
Certes on y voit des vues ailleurs qu’à New-York, avec Copenhague, les mers d’Islande et les îles Feroé, mais malgré les scènes d’action avec les Kraken, le dessin que Barbucci nous délivre est aussi un cran en-dessous des autres albums. Il semble lui aussi préférer son autre série « Sœurs Grémillet » dont 5 tomes sont déjà parus chez Dupuis.
Espérons que le prochain tome renouera avec la qualité des premiers épisodes…
Pour les fans, un album NB est également paru.
Maroulf