Série: Le manoir de murmures # 2
Auteurs: Tirso / Munoz
Editeur: Les humanos
Une chronique BD:
©Humanos
L'histoire de la bande dessinée "Le manoir des murmures T.2":
En 1949, en Europe centrale, un inquiétant manoir qui se présente comme un orphelinat accueille des enfants touchés par un virus qui les transforme en monstres... On dit que les murs ont des oreilles : ici, ils parlent et révèlent à la petite Sarah, 10 ans, touchée par le virus, d'effroyables secrets. Sarah va devoir lutter contre ses ennemis à l'extérieur, mais aussi contre elle-même, contre ce monstre tapi en elle et qui guette ses moments de faiblesse pour prendre le contrôle. Dans un univers qui peut faire penser à ceux de L'Échine du Diable ou du Labyrinthe de Pan au cinéma, cette histoire qui joue à merveille des ressorts de l'émotion et de l'épouvante, fascine par son ton et sa mise en scène. Une découverte pour les amateurs de Fantastique, d'ambiance gothique et d'énigmes obsédantes, par des auteurs qui ont beaucoup travaillé pour la télévision et en ont retiré le meilleur. David Munoz a également collaboré avec le réalisateur Guillermo del Toro.
L'avis de la librairie 500 Héros:
En feuilletant l'album, j'ai été subjugué par la qualité du dessin. Je le trouvais déjà excellent dans le premier mais je n'ai pas été déçu par ce nouveau tome. Il n'y a pas de doute, Tirso est vraiment un petit gars très doué.
©Humanos
Le manoir des murmures est vraiment une série atypique mélangeant l'innocence à la férocité et la violence. Sarah paraît tellement pure et du fait de son très jeune âge ele ne veut et ne voit que le bien mais pourtant elle est confronté à ce terrible virus qui fait d'elle un monstre.
©Humanos
J'avais particulièrement apprécié le premier tome de cette série; j'ai adoré le deuxième. Les auteurs renouvellent le genre "monstre - vampire" dans cette série qui trouvera son dénouement dans le prochain tome. N'hésitez plus, laissez-vous envoûter par de superbes dessins et une histoire qui vous prendra aux trippes.
©Humanos
www.500heros.be
Venez discuter de cet album sur le forumen cliquant ICI.