Série: Ava Dream # 1
Auteurs: Queireix / Arnoux
Editeur: Le Lombard
Une chronique BD:
© Le Lombard
L'histoire de la bande dessinée "Ava Dream # 1":
Au départ, Ava Dream n’était descendue chez ces maudits Français que pour régler une banale affaire de succession. Arrivée à Bordeaux, la belle Anglaise comprend rapidement que pour décrocher la promotion tant espérée, elle devra quelque peu excéder ses compétences d’avocate. Car, s’il s’agit bien d’une succession, la principale concernée est retenue au sein d’Obédia, une secte connue pour sa propension à l’extorsion. Pour le moment, tous ignorent encore que la jeune Mélanie est multimillionnaire. Dans l’urgence, Ava n’a d’autre choix que de se précipiter dans la gueule du loup…
L'avis de la librairie 500 Héros:
Un nouveau complot pointe à l'horizon. Une fortune colossale est en jeu et nombreux sont ceux qui veulent se l'approprier. Seul hic au tableau, la fille unique et illégitime du défunt.
© Le Lombard
Un scénario somme toute assez classic et pas très révolutionnaire. Assez efficace malgré quelques longueurs. Ava Dream trouvera son public auprès des fans "Troisième vague" et "repérages".
© Le Lombard
Un point m'a malgré tout perturbé. Je suis loin d'être pudique ou puritain mais j'avoue que les cadrages sexy, les héroïnes à moitié nue pour rien et les scènes "sex" inutiles m'ont un peu gavés. On sent que c'est ajouté pour attirer le lecteur et cela nuit à l'histoire. Si les auteurs peuvent m'expliquer en quoi l'héroïne qui enlève sa culotte pour faire pipi en pleine nature au milieu des repérages pour sa prochaine infiltration ajoute un réel plus à l'histoire? Pour moi c'est gratuit et cela perd en crédibilité.
Suite et fin au tome 2 sorti en même temps que le tome 1. Avis sur la série finie à lire dans le chronique du tome 2.
www.500heros.be
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.