Série: Wanderers # 1
Auteurs: Claremont / Briones
Editeur: Soleil
Une chronique BD:
© Soleil
L'histoire de la bande dessinée "Wanderers # 1":
VIIIe siècle après Jésus-Christ.
Arthur Pendragon, seigneur de la cour légendaire de Camelot et roi d'Angleterre, doit faire face à une importante rébellion mené par son fils illégitime, Mordred.
Au coeur du combat, Arthur confie son bien le plus précieux, l'épée mythique Excalibur, au jeune page Henry Dunreith.
Bientôt rejoint par ses nouveaux compagnons de voyages, les "Wanderers", Henry s'apprête à vivre une quête inoubliable où se mêlent magie, créatures mythiques et romance!
L'avis de la librairie 500 Héros:
Une nouvelle adaptation de la légende du roi Arthur, me direz-vous. Oui mais celle-ci est très différente des autres puisqu'elle nous conte la vie d'un roi Arthur d'un âge déjà bien avancé et dont les principaux amis et alliés l'ont quitté.
© Soleil
Le jour où son fils illégitime l'attaque pour prendre le pouvoir, Arthur décide de confier Excalibur à Henri, un jeune page qui lui a juré fidélite, afin que l'épée du pouvoir ne tombe pas dans de mauvaises mains. Mais cette arme est d'une importance capitale et tous se feront un honneurde la récupérer alors qu'henri a été emmené dans les pays du grand nord.
© Soleil
Honneur, vengeance, fidélité, magie voilà ce que nous proposent Claremont (X-Men) et Briones (White Tiger - La geste des chevaliers dragons) afin de vous dévoiler une excellente adaptation du roi Arthur.
Mais qui est l'ennemi? Découvrez-le avec plaisir dans "Wanderers"
www.500heros.be
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.