Série: Prométhée # 1
Auteur: Christophe Bec
Editeur: Soleil
Une chronique BD:
© Soleil
L'histoire de la bande dessinée "Prométhée # 1":
13 h 13 min-21 Septembre 2019 La navette Atlantis disparaît mystérieusement des écrans de contrôle lors de son dernier vol.
13 h 13 min-22 Septembre 2019 Toutes les montres et les horloges de la planète s’arrêtent. Au même moment, le mécanisme d’Anticythère, un étrange astrolabe datant de la Grèce Antique, se met en marche alors qu’aucun scientifique n’était parvenu à le déclencher jusqu’à présent.
13 h 13 min-23 Septembre 2019
La navette Atlantis réapparaît et atterrit à Cap Canaveral, un survivant est à bord : le commandant de la mission, en état de choc au milieu des cadavres déchiquetés du reste de l’équipage.
13 h 13 min-24 Septembre 2019
Un sous-marin nucléaire américain capte l’écho sonar d’un U-boat de l’armée allemande disparu soixante-huit ans plus tôt...
Un chalutier voit apparaître devant lui la monumentale coque du Titanic, disparu au même endroit, à 650 km au Sud-Est de Terre-Neuve.
Alors que partout, les avions s’écrasent et que l’apocalypse s’abat sur la planète entière , le futur de l’humanité semble soudain dans les ténèbres, présageant le pire pour notre civilisation.
L'avis de la librairie 500 Héros:
Une soirée très prolifique que celle de ce 27 novembre. Après "Le syndrome d'Abel" qui m'a mis une claque, je m'attaque à "Prométhée". Un jour j'ai entendu "Quand tu prends un giffle, tends l'autre joue" et bien c'est ce que j'ai fait et j'en ai prise une deuxième.
© Soleil
Départ 1513: Une étrange découverte.
2. Retour dans la mythologie: Prométhée raconte l'histoire du monde et la sienne au passage puisque ce dernier a toujours protégé les hommes.
3. 21 septembre 2019: L'ultime mission de la navette Atlantis. Et là le monde va partir en vrille. 13h13 sera l'heure maudite. Certaines choses actuelles disparaissent alors que d'autres (de vieux navires...) ré-apparaissent.
Ce n'est que le début du chaos. Mais toutes ces anomalies sans explications sont-elles liées? Les scientifiques trouveront-ils les solutions à toutes ces horreurs? Ou est-ce plus mystique que scientifique? Les ennemis de Prométhée seraient-ils de retour ou lui-même est-il impliqué?
© Soleil
Que de questions après la lecture de ce premier volet qui m'a littéralement captivé. Une énorme réussite graphique et scénaristique. Monsieur Bec, ne nous faites pas attendre trop longtemps pour découvrir la suite...
www.500heros.be
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.