Série: Mister Hollywood # 1
Auteur: Gihef / Lenaerts
Editeur: Dupuis Repérages
Une chronique BD:
© Dupuis
L'histoire de la bande dessinée "Mister Hollywood # 1":
La réussite est parfois pire que l'échec...
Des rêves plein la tête, le jeune Orson Wells (avec deux "L" mais un seul "E", rien à voir donc avec le célèbre réalisateur, Orson Welles) a quitté son New Jersey natal pour Los Angeles, bien décidé à conquérir Hollywood.
Ses armes : un ordinateur portable, un peu de talent et suffisamment de naïveté pour se croire le scénariste que la Mecque du cinéma attend depuis toujours.
Mais si Hollywood est une machine à rêves, elle fabrique aussi son lot de cauchemars...
L'avis de la librairie 500 Héros:
Premier scénario de Gihef, après avoir illustré les excellents "Enchaïnés" et "Haute sécurité", qui nous dévoile une facette inconnue de sa personnalité.
On connait le fan de polar, admiratif de Miller, Azarello ou Tarantino, style qui colle si bien à son look et son franc-parler mais moins le dingue de cinéma, milieu dans lequel il rêve de faire sa place.
Avec Mister Hollywwod, il n'y a aucun doute, Gihef sait de quoi il parle. Il nous propose un scénario ultra documenté avec de nombreuses références historiques sur le Hollywwod de 1914 à nos jours.
© Dupuis
La construction du récit, le dessin d'Eric Lenaerts et les couleurs nous plongent dans un style un peu retro, une ambiance digne des meilleurs longs métrages des années 50.
© Dupuis
Mais ne vous y trompez pas, notre jeune héros, Orson Wells, qui est angoissé, anxieux, voire dépressif, vit bien au XXIe siècle et dans la vie il n'a qu'un seul but, le même que Gihef, réussir en tant que scénariste à Hollywood.
Alors bien évidemment, nous connaissons les paillettes et les strasses hollywoodiennes, avec "Boulevard des illusions" découvrez l'envers du décor...
www.500heros.be
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.