Série: Jazz Maynard # 3
Auteurs: Raule / Roger
Editeur: Dargaud
Une chronique BD:
© Dargaud
L'histoire de la bande dessinée "Jazz Maynard # 3":
Virtuose de la trompette, Jazz Maynard joue aussi des poings. Les armes à feu n'ont pas de secret pour lui. Il connaît les lois de la rue qu'il a apprises, enfant, en compagnie de ses amis Teo et Judas. Rattrapé par son passé, il se retrouve pris au piège dans le quartier qui l'a vu grandir : El Raval à Barcelone. Dans ce tome 3 entre en scène un personnage abject : le nouveau maire. À son actif: détournement de fonds, scandales financiers, débauche de mineurs, vol et assassinat de son prédécesseur. Au terme d'une lutte sans merci, dans laquelle est impliqué le crime organisé de Hong Kong, Barcelone ne sera plus jamais la même.
L'avis de la librairie 500 Héros:
Conclusion de ce complot politico-mafieux.
Avec ce tome 3, toutes les pièces du puzzle s'emboîtent. Qui a assassiné le maire de Barcelone et dans quel but? Jusqu'où ce dernier était-il mouillé? Et surtout le retour de Jazz juste au moment de l'explosion de ce complot est-il vraiment un hasard?
© Dargaud
Deux auteurs jusqu'ici totalement inconnus nous présentent une trilogie noire digne des meilleurs polars. En plus d'un scénario vraiment bien ficellé où chaque encrenage a été pensé, je suis tombé sous le charme du dessin de Roger dont je trouve l'encrage particulièrement dynamique.
© Dargaud
Une intégrale de la série en noir et blanc serait le plus beau cadeau que Dargaud pourrait nous faire.
www.500heros.be
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.