Série: Haute Sécurité # 4
Auteur: Gihef / Callède
Editeur: Dupuis Repérages
Une chronique BD:
© Dupuis
L'histoire de la bande dessinée "Haute Sécurité # 4":
Qui des détenus ou des gardiens sont les plus à plaindre ?
Au Temple, tout part en vrille. Du bon côté des barreaux, Aleks Wojda ne sait plus où donner de la tête et du coeur entre Maureen et Eva. Flaherty se noie dans la dépression depuis qu'il a appris que sa femme se donne à un autre que lui. De l'autre côté, Ned Forster, n'en pouvant plus des sévices infligés par son codétenu, s'est ouvert le ventre dans les douches. Une substance psychotrope inconnue continue de circuler dans l'enceinte de la prison et à pousser les uns après les autres les détenus au suicide...
Dans "Haute sécurité", Callède et Gihef passent au crible les relations très tendues qui gouvernent la vie carcérale. Dans ce quatrième opus, qui clôt le deuxième cycle de la série, les auteurs donnent plus de consistance encore à la mise en scène des gardiens et détenus de la prison de Templeton Bay, les uns à travers la violence de leurs sentiments, les autres à travers la bassesse de leurs vices et dépendances. Au Temple, la violence cohabite définitivement avec le chagrin et les remords.
L'avis de la librairie 500 Héros:
Ce deuxième cycle prend une tournure à laquelle je ne m'attendais absolument pas. Nous avions plongé dans un univers plus glauque que dans les premiers tomes. Les suicides suspects s'enchaînaient, la vie carcérale devenait totalement insupportable pour certains détenus aux épaules trop frêles et certains gardiens n'hésitaient pas à user de leur statut...
© Dupuis
Pourtant l'origine de tous ces problèmes est loin d'être celle à laquelle nous pouvions penser. Les manipulations et les complots guêttent dans et hors des murs.
© Dupuis
Haute sécurité a été la meilleure vente pour un tome 1 chez repérages depuis Largo Winch et ce succès est entièrement mérité. Callède est sans aucun doute le scénariste du moment et Gihef assure toujours autant dans la qualité et la rapidité.
www.500heros.be
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.