Série : Parce que le paradis n'existe pas
Auteurs : Marie / Vanders
Editeur : Grand Angle
Une chronique BD:
© Grand Angle
L'histoire de la bande dessinée "Parce que le paradis n'existe pas":
Adeptes des récits chocs, Marie et Vanders nous offrent le roman graphique ultime : 160 pages de BD suivies de leur version romancée.
À lage où dautres emmènent leurs enfants à lécole, Fabien, 36 ans, le chômage et la honte comme quotidien, est parti trouver refuge chez ses parents, au sein de sa campagne maternelle. Les souvenirs, les choses simples se remettent en place, et puis survient lappel de la forêt. Les arbres de son enfance. Fabien entend comme hier des hurlements.
Fabien court, tente de rattraper leur origine. Alex est là, couvert de ses peintures de guerre. Alex a 10 ans et Fabien retrouve lui aussi son corps denfant. Le temps de se ressaisir, Alex a déjà disparu et ses courbatures de 36 ans sont revenues. Fabien veut comprendre.
Il a un nouveau but qui le mènera à découvrir bien plus quil ne croit. Un chemin initiatique qui projettera ses sentiments, son présent son passé sur un fil fantomatique.
L'avis de la librairie 500 Héros :
Comment vous parler de cette BD sans vous en révéler le moindre indice?
© Grand Angle
J'ai adoré cet album. C'est le genre d'histoire qui me fait tripper, celle qui reflète la dure réalité de la vie. Je me suis laissé embarqué dans ce récit qui pourrait être le mien, le vôtre, et pas une seconde je n'ai pensé au dénouement qui se construisait petit à petit; et au moment final, c'est l'émotion qui m'a envahit, toute la force du récit qui a pénétré au plus profond de mes entrailles.
© Grand Angle
Un récit choc que je vous conseille à tous de découvrir. Un récit qui vous amènera à la reflexion. Je ne vous en direz pas plus.
www.500heros.be
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.