Série: Batailles
Auteurs: Recchioni / Leomacs
Editeur: Emmanuel Proust
Une chronique BD:
© Emmanuel Proust
L'histoire de la bande dessinée "Batailles":
Sur le front italien, en 1917, au plus fort de la guerre des tranchées, le sous-lieutenant Pietro Battaglia subit la furie d'un assaut à la baïonette. Alors qu'il pense s'en sortir miraculeusement, il prend une balle dans la tête.
Gênes 2001...Le même Battaglia, bien vivant, continue à errer. Dans un monde toujours en proie à la violence, Battaglia est un vampire! Sa soif de carnage ne trouvera-t-elle aucune limite?
L'avis de la librairie 500 Héros:
Pietro Battaglia ne voit aucune issue à la guerre. Comment pourraient-ils battre ces maudits autrichiens avec un état-major aussi peu enclin à diriger et qui s'enfuit à chaque combat laissant leurs soldats face à la mort.
Pourtant miraculé du dernier affrontement, le coeur ampli de haine sur ses officiers, Pietro quitte le champs de bataille mais hélas une mauvaise rencontre l'amène face à la mort qui lui propose une dernière danse qu'il refuse. Notre soldat en payera le prix et se verra maudit à tout jamais.
Affecté d'une nouvelle force et visiblement du pouvoir d'immortalité, Pietro a tout loisir pour assouvir ses vengeances les plus lointaines, il ne connaît plus aucune limite...
Un album bien bourru dans lequel les carnages s'enchaînent, ainsi que les manipulations et où un homme ne connaît pas de frontière à ne pas traverser.
www.500heros.be
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.