Série: Ines
Auteurs: Dauviller / D'Aviau
Editeur: Drugstore
Une chronique BD:
© Drugstore
L'histoire de la bande dessinée "Ines":
Au coeur de la violence conjugale...Pour tout le monde, c'est un couple ordinaire. Lui est perçu comme le mari idéal, elle comme la femme réservée. Pourtant, une fois la porte de leur appartement fermée, les visages changent. Des bruits sourds, des bleus masqués, les regards du voisinage ou des amis niant la réalité par facilité… Les humiliations et les coups constituent le quotidien de cette jeune mère de famille. Jusqu'à quand ?À travers ce récit bouleversant sur une question de société trop peu abordé, Loïc Dauvillier nous confronte au drame de la domination physique et morale d'un homme sur une femme, que le dessin sobre et sensible de Jérome D'Aviau rend particulièrement poignant.
L'avis de 500 Héros:
Une BD qui parle d'un sujet difficile: La violence conjugale.
Quand l'homme pense qu'il peut tout régler par la force. Quand il pense être le maître et que sa femme doit être docile et soumise. Quand l'entourage, les voisins, les amis ne remarquent rien ou plutôt ne veulent pas voir. Que devient la femme? Que devient l'enfant? Quelle solution? Quelle décision prendre?
Quand la sensation de culpabilité est la plus forte. Quand la peur prend le dessus. Il faut oser partir mais...Quel élément déclencheur permettra d'arrêter cette horreur?
Tel est le sujet abordé dans cet album bien difficile mais tellement réel.
www.500heros.be
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.