Série: Damocles # 2
Auteur: Callede / Henriet
Editeur: Dupuis Repérages
Une chronique BD:
© Dupuis
L'histoire de la bande dessinée "Damocles # 2":
Pour assurer la sécurité de Saïd El-Ahmad, l'agence Damoclès a transféré son protégé aux Bahamas. Pour le jeune milliardaire, il s'agit plus de bronzer idiot et de draguer tout ce qui porte dentelle que d'échapper à la menace révolutionnaire de l'armée de Sherwood ! Jusqu'au jour où l'une de ses conquêtes d'un soir, cachant sous ses dessous coquins la panoplie de la parfaite terroriste, décide de lancer l'offensive !...
Dans La rançon impossible, suite et fin du premier diptyque de la jeune série "Damoclès", Callède et Henriet tendent à leurs gardes du corps un guet-apens aussi glamour que détonant. S'ils les emmènent aux Bahamas, dans un hôtel six étoiles donnant sur une plage de sable chaud, ce n'est pas pour les laisser se remettre du premier tome ! Que du contraire ! Là-bas, au loin, n'entendez-vous pas tourner les pales d'un hélicoptère ? Et retentir quelques menus coups de feu ?...
L'avis de la librairie 500 Héros:
J'avais déjà été séduit par le tome 1 et bien le deuxième tome de ce diptyque ne m'a absolument pas déçu bien au contraire.
Nous suivons toujours Ely et son équipe qui est chargée de protéger le fils d'un millardaire qui trempe dans l'armement un peu douteux. Mais la mission s'avère plus difficile que prévue parce que de nombreux éléments viennent la perturber.
J'avoue que les rebondissements mis en place par Callède sont chaque fois plus bluffant les uns que les autres. Quand vous croyez détenir la solution ou quand vous pensez que c'est fini, d'autres indices tombent remettant tout en question. Un excellent diptyque qui nous tient en haleine du début à la fin. A noter que le dessinateur, Alain Henriet, n'en fini pas de progresser et je l'ai trouvé particulièrement éblouissant sur ce tome 2. Un dessin tout en finesse qui sait faire passer toutes les émotions.
www.500heros.be
Venez discuter de cette BD sur notre forum en cliquant ICI.