Série: Mon frère, le fou
Auteur: Séra
Editeur: Futuropolis
Une chronique BD:
Génération BD
L'Antre du Comics
© Futuropolis
Présentation de la BD «Mon frère, le fou» :
Quatre personnages sur la mer houleuse du bonheur de vivre !
Passé le phare de la Vieille, au large de la pointe du Raz, s’étend, constamment battu par des vents impétueux, le vaste territoire de la chasse au bar, le poisson-roi.
Parmi les ligneurs d’Audierne, Gaël et Joël, deux frères que tout semble opposer. Pis, une haine diffuse, informulée, inexplicable, gangrène leur relation. Comme si, à l’écart, dans la pénombre de sa maison, dans la noirceur de ses habits de deuil, la mère des deux jeunes gens s’ingéniait à souffler sur la braise des rancœurs et des ressentiments…
Mais, étirant ses ailes bienveillantes, un fou de Bassan répond en écho au cri triomphant de Gaël. Mais au petit matin, longeant le chenal, Flore, une fille belle comme ça, court à souples foulées.
Flore et Joël, Gaël et le fou, quatre personnages embarquent sur la mer houleuse du bonheur de vivre.
L'avis de L'Antre du Comics:
"Mon frère, le fou" nous peint une tranche de vie abordant des sujets importants tels que l'absence du père, les relations familiales et difficiles entre frères ou entre mère et fils mais aussi le rapport privilégié que les pêcheurs ont avec la mer.
Le témoin de l'histoire de la vie de Gaël n'est autre qu'un fou de bassant qui le suit jour et nuit.
Une très beau récit, magnifiquement mis en images par séra, qui plaira à tous les adeptes d'histoires qui nous content la vie des hommes.
L'Antre du Comics
On en parle sur notre forum.