Série: Ernest et Rebecca # 2
Auteurs: Bianco / Dalena
Editeur: Le Lombard
Une chronique BD:
Génération BD
L'Antre du Comics
© Le Lombard
L'histoire de la bande dessinée "Ernest et Rebecca":
La vie n’est pas facile tous les jours ! Entre des parents qui se déchirent, une grande sœur qui a ses propres soucis et un tonton qui voudrait la forcer à prendre ses médicaments, Rebecca a fort à faire pour conserver insouciance et joie de vivre. Et puis, il y a cette santé fragile qui voudrait la cloîtrer à l’intérieur... Mais, Rebecca a la parade: elle est devenue l’amie de son microbe, Ernest. Celui-ci lui a promis d’ apprendre à devenir un bon microbe et de réconcilier ses parents… Une jolie plongée dans le monde de l’enfance, que nous offrent Bianco et Dalena.
L'avis de L'Antre du Comics:
J'adore cette série. Elle est vraiment destinée à tous, du plus petit au plus grand.
Ernest & Rebecca se déguste à plusieurs niveaux de lecture et chacun y trouvera son compte. A la fois pleine d'humour, mais aussi remplie de tendresse, de moments touchants et même parfois très sensible, vous passerez par tous les sentiments.
C'est un vrai bonheur de lire des albums de ce genre. Vous avez le sentiment que le temps s'arrête et vous ne voudrez pas arriver à la fin. Hélas l'album ne fait que 46 pages.
Une sensation de fraîcheur, merveilleusement illustré par Antonello Dalena. Les grands yeux mouillés de Rebecca me font littéralement craquer. C'est pour des moments de lecture comme celui-là que j'aime tant la BD. J'EN VEUX ENCORE.
L'Antre du Comics
On en parle sur notre forum.