Série: Walking Dead #27
Auteurs: Robert Kirkman, Charlie Adlard, Stefano Gaudiano, Cliff Rathburn
Editeur BD: Delcourt
Une chronique Comics: Génération BD
Synopsis:
Negan revient après quelques jours avec la tête vivante d’Alpha en cadeau pour Rick. Que penser de ce geste? Negan est-il digne de confiance? Ou bien est-ce une de ses manigances pour déstabiliser son ennemi juré?
Beta quant à lui trouve le corps sans vie de leur meneuse, la tension monte encore d’un cran. La guerre semble inévitable…
Mon avis:
Si comme beaucoup vous vous êtes ennuyés avec la fin de la saison 7 devant votre écran et bien rassurez-vous, il n’en est rien avec ce Tome 27!
La paix que l’on croyait installée et possible semble se briser irrémédiablement jusqu’à dévoiler l’ombre menaçante d’une nouvelle guerre encore plus périlleuse: il y a tellement plus à perdre aujourd’hui!
La mise en page très graphique et dynamique nous fait suivre souvent 4 récits en même temps. C’est assez neuf et bien vu: cela aide à installer ce climat de malaise grandissant au fil des pages. Il faut dire que l’histoire s’est beaucoup étendue, entre la communauté d’Alexandria, le Royaume, la Colline, le Sanctuaire et.. les chuchoteurs! Les intrigues y sont nombreuses, souvent entremêlées…
Face à ce nouveau groupe, Rick et ses comparses doivent revoir leurs défenses, même leur façon de penser tant les techniques d’en face sont nouvelles, tordues et dévastatrices.
Encore une fois, Robert Kirkman aidé de Charlie Adlard, nous plongent dans une atmosphère tendue et insoutenable, s’aidant de moments de flottements lourds avant un affront qui semble inéluctable contre ces nouveaux ennemis aux pratiques morbides.
On ne sait plus où donner de la tête tant les problèmes surviennent de toute part!
C’est certainement le sujet principal de cette série et Kirkman nous démontre ici encore que ce ne sont pas les morts-vivants le danger, mais bien les vivants!
Qu’en penser ?
Ce tome est encore un régal. La partie graphique, soutenue d’un encrage noir et rageur met en avant un scénario qui ne cesse de nous retourner, nous tenant en haleine de la première à la dernière page et quelle page! Une claque, une de plus. Le pire? On en veut encore! Vivement le tome 28!
Vous n’avez pas encore lu les Walking Dead? Alors ne perdez plus de temps, vous passez à côté d’une oeuvre magistrale!
El Guapo