Freak's Squeele Funérailles
Dessinateur : Florent Maudoux
Scénariste : Florent Maudoux
Coloriste : Florent Maudoux
Editeur: Ankama
L’abject gladiateur de REM, Spartacus, vient d'assassiner le chevalier du lion Mercutio Van Helsing, défenseur du royaume de Namor et père de la petite Eve. Ivre de vengeance, cette dernière quitte la ferme familiale où son destin était tout tracé. Ce faisant, elle sauve de la castration Sleipnir le fidèle destrier et fier étalon, cadeau de son père.
Ensemble, Eve et Sleipnir vont partir à l'aventure et réaliser que la guerre n'est que folie mais que c'est ce qu'ils savent faire de mieux.
Florent Maudoux est un extra-terrestre, l’homme est au scénario, au dessin et à la couleur!
Et il fait tout cela très bien. Très très très bien!
Certes ce n’est pas une lecture de tout repos, qui se lit d’un regard distrait, les intrigues s’entre-mêlant sans cesse, il faut rester sur le qui-vive!
Mais Florent à de la suite dans les idées et semble s’y retrouver dans les méandres de son cerveau sûrement quelque peu saturé par son imagination débordante!
En effet, le récit se tient, nous perd parfois mais de peu! Le dessin et la couleur étant là pour nous garder attentif, avec cette magie de couleurs pastels et à la fois contrastées et cette dynamique dans la mise-en-page.
L’auteur nous offre des personnages vrais, pleins de caractère. Les dialogues sont parfois osés mais délicieux, l’humour étant très souvent présent dans ses oeuvres et ne manque pas à l’appel ici non plus.
Malgré la quantité conséquente de texte, l’on finit ce tome avec un goût de trop peu, avec encore beaucoup de questions restées sans réponse et une envie tenace d’en savoir plus!
C’est une oeuvre qui mérite du respect: tout y est soigné, jusqu’aux pages noires sur lesquelles est imprimé ce livre. C’est beau!