Interminable
Scénariste : Bryan Hitch
Scénariste : Shea Fontana
Scénariste : Tom DeFalco
Scénariste : Dan Abnett
Dessinateur : Bryan Hitch
Dessinateur : Philippe Briones
Dessinateur : Tom Derenick
Dessinateur : Ian Churchill
Coloriste : Alex Sinclair
Coloriste : Jeromy Cox
Coloriste : Pete Pantazis
Coloriste : Gabe Eltaeb
Coloriste : Adriano Lucas
Coloriste : Hi-Fi
Editeur: Urban Comics
La Ligue de Justice n'est plus.
Manhattan est détruite. Et le responsable ne serait autre que... Flash ! Un adversaire mystérieux doté d'une arme surpuissante le prend pour cible et accuse le super-héros le plus rapide du monde d'être responsable de la mort de sa famille. Et à chaque fois que Flash entre en contact avec l'énergie de son arme, il est renvoyé dans le passé... Aidé de Batman, les deux justiciers réussiront-ils à résoudre ce mystère temporel ?
Mon avis:
Si l’on veut la paix et la tranquillité, mieux vaut ne pas faire partie de la Justice League! Ce qui est certain c’est que l’édition Rebirth ne donne aucun répit à nos héros.
Nous retrouvons d’abord Flash, en proie à des fantômes du passé, ou du futur, c’est plutôt confus pour lui. La mort parait être inévitable, dont celle de sa bien aimée, Jessica Cruz, la green lantern.
Viennent ensuite deux autres aventures, avec toujours en fil rouge les doutes qui rongent Jess sur sa légitimité d’avoir l’anneau vert au doigt. Doute que l’on retrouve dans les tomes précédents aussi. Mais où veut en venir Bryan Hitch? Espérons que cela va être creusé à l’avenir… Une occasion aussi pour montrer la solidarité féminine de Wonder Woman qui tend à prendre la green lantern sous son aile.
Le rythme est toujours soutenu, parfois un rien trop rapide avec des conclusions hâtives mais au moins, on ne se retrouve pas avec des intrigues interminables et soporifiques.
Un lien est tissé avec les événements qui se déroulent à Atlantide ( voir chronique Aquaman Tome 2 Cliquez ici pour lire celle-ci ) mais du côté de Mera cette fois, aveuglée par sa colère, risquant de faire beaucoup de dégâts autour d’elle. C’est sympa de voir les histoires s’entre-mêler! C’est l’occasion pour celle-ci de vivre une aventure avec les justiciers. Il semble d’ailleurs qu’on la retrouvera dans le prochain tome, Top!
Ce Tome 5 va sans nul doute faire reparler de celle qui voulait éradiquer tous les héros et super-vilains de la terre: Molly. Aux mains de Batman, celle-ci semble entrevoir un avenir bien sombre pour la League, elle n’aura d’ailleurs jamais cessé de les prévenir… A suivre!