Série: World War Hulk HS 1
Auteurs: Collectif
Editeur: Panini / Marvel
Une chronique BD:
© Panini / Marvel
.
L'histoire.
Premier de deux numéros spéciaux accueillant les épisodes “hors série” liés à l'événement de l'année. Découvrez World War Hulk : Front Line signé Paul Jenkins et Ramon Bachs, mais aussi une histoire en deux chapitres qui oppose Hulk à Ghost Rider. Cadeau de Way, Saltares et Texeira.
L'avis de la librairie 500 Héros.
Tout comme dans Civil War, c'est la série Front Line qui est la meilleure, celle qui nous donne les explications, celle qui va creuser plus loin, recherche les petits détails, donne toute l'amplitude à la saga.
Ce WWH HS est de loin ce que j'ai lu de mieux dans ce crossover depuis la première sortie. (hormis le prologue "Planète Hulk" qui est également génial) J'ai vraiment beaucoup apprécié WWH - Front Line, on rentre dans le vif du sujet avec les tenants et les aboudissants, on va au fond des choses, ce n'est plus simplement la grosse baston et c'est vraiment ce que j'attendais de ce grand crossover vert. Enfin de l'excellent dans cette saga.
© Panini / Marvel
La deuxième partie, consacrée au combat entre Hulk et Ghost Rider est vraiment aussi bonne que la première partie. Plus distrayante et surtout incertaine puisque Ghost Rider a un pouvoir infini qui lui vient des enfers et donc il est le héros idéal pour anéantir la balafre verte.
© Panini / Marvel
Donc sans aucun doute, cet opus est celui qui nous permet de se réconcilier avec World War Hulk et sa qualité est indéniable. Vivement le mois d'août pour en savoir plus.
http://lantreducomics.blogspot.com/
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.