Suicide Squad The Worst of
Scénariste : Collectif
Dessinateur : Collectif
Coloriste : Collectif
Editeur: Urban Comics
Voici de nouvelles recrues enrôlées par le gouvernement américain et placées sous les ordres d'Amanda Waller et de Rick Flag, au sein de la Force Spéciale X, la Suicide Squad ! Aux côtés des vétérans, Harley Quinn et Captain Boomerang, revivez les moments les plus mémorables de leurs carrières et découvrez les pires secrets de la plus déglinguée des équipes de l'Univers DC, révélés par les plus grands noms des comics, parmi lesquels: Jim LEE, John BYRNE, Dan JURGENS, Humberto RAMOS, Jeph LOEB, Geoff JOHNS ou bien encore Dave GIBBONS !
Pour célébrer la sortie au cinéma fin juillet du nouvel opus de la Suicide Squad, Urban Comics sort une fois encore un ouvrage très complet qui met à jour beaucoup d’antihéros méconnus, mais qui ont fait la renommée de cette anti-league. Et vu qu’ils sont loin d’être des anges, ce n’est pas un « best of » qui compile leur récits, mais un « worst of », bien évidemment!
La brique de 427 pages, excusez du peu, commence par un résumé de chaque personnage repris dans ce recueil et c’est plutôt bienvenu, certains étant assez flous aux yeux des lecteurs!
Dans la galerie vous y trouverez:
- Rick Flag, existant dans le premier épisode de l’ancienne Suicide Squad, militaire traumatisé qui se rachète une conscience en sauvant le monde.
- L’incontournable Amanda Waller, main de fer au-dessus de cette équipe et qui dévoile ici un peu de sa vie privée et de son rôle de mère de famille.
- Captain Boomerang, déjà présent dans le premier film et que l’on peut découvrir ici dans sa version de 2010, affrontant Flash et faisant évader le Néga-Flash!
- Harley Quinn bien sûr, pilier de cette série, mais qui pourtant arrive seulement en 2011
Les nouveaux venus au cinéma cet été sont:
- Blackguard, un mercenaire dont les origines seront mieux connues après la lecture du chapitre qui lui est attribué.
- Bloodsport, dont la genèse sera aussi dévoilée ici lors de son affrontement contre Superman.
- Javelot, Allemand, qui arrive dans un tournant décisif de l’histoire des Green Lantern.
- King Shark, est un personnage réalisé en 3D pour le film, combat Super Boy dans les comics.
- Mongal, fille d’un ennemi de Superman, venu lui aussi de l’espace.
- Le Peacemaker, est à l’origine un antihéros qui parait chez Charlton, un autre éditeur de comics avant d’être racheté par DC dans les années 80.
- Le Penseur, ennemi de Flash dans les années 40, utilise un casque pour augmenter ses capacités mentales au point de devenir télépathe. Il est accompagné par la Fouine.
- Polka-Dot Man est une des bizarreries des années 60 dont il me tarde de voir sa version en 2021.
- Le Ratcatcher, ennemi de Batman, sera une femme dans le film, mais est en réalité un personnage masculin.
- Le dernier se nomme Savant, intelligent et extrêmement fort, il se frottera notamment aux Birds of Prey avec une Canary plutôt revancharde.
Ils ont tous droit à leur propre chapitre, nous permettant d’en connaitre un peu plus sur leurs passés, leurs ennemis bien plus connus qu’eux et pour certain, la façon dont ils ont fait leur entrée dans la Suicide Squad. Encore une fois, ce recueil nous fait voyager à travers les années, avec des récits de 1959 à 2016. Les récits proposés ici sont pour la plupart inédits chez nous, ce qui en fait donc un « Worst of » à avoir dans sa collection d’antihéros !!!
Pour aller plus loin dans la thématique, Urban a aussi dans son catalogue « les Archives de la Suicide Squad » dont le volume 4 doit sortir fin de cette année (décembre 2021).