Le Seigneur des Morts
Dessinateur : Walter Simonson
Scénariste : Walter Simonson
Traduction : Christilla Vasserot
Editeur: Black RiverL’histoire de ce second volume, en quelques lignes et par l’éditeur…
Ragnarök, le crepuscule des dieux, a eu lieu. Mais la croyance Populaire profondément ancrée qui voulait que le mal soit détruit en même temps que les dieux, lors d’une ultime confrontation s’avère erronée. Seuls les dieux sont morts. Les Neufs Mondes se sont effondrés pour devenir les Contrées du Crépuscule, un vaste territoire crépusculaire habité par des hommes, des trolls, des demons, et morcelés en différents royaumes, vivants sous la tyrannie des Grands Ennemis.
Après des centaines d’années, un dieu unique a émergé dans ce monde post-Ragnarok, Thor, le Dieu du Tonnerre. Mais Angantyr, le Seigneur des Morts, a appris son retour, et déchaîné ses draugar, les marcheurs morts-vivants, contre le Dieu du Tonnerre, cherchant à détruire le dernier vestige des anciens mondes, et le seul Espoir qu’il reste pour le présent.
Pour en savoir (encore) + …
Walter « Walt » Simonson a commencé sa carrière dans les années 1970 en s'illustrant sur des titres comme Sword & Sorcery, Manhunter ou Doctor Fate. Il a également dessiné de nombreux épisodes de Battlestar Galactica ou de Star Wars, la bande dessinée. Il est surtout connu pour son travail sur les personnages de Thor, des Fantastic Four, de Orion chez DC Comics et de Elric le Necromancien.
Il est également scénariste, et a notamment travaillé sur Avengers avec John Buscema ou sur Wolverine avec Mike Mignola.
Milan Morales