09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey
14/11 - BEYRUTH - Galerie des Bulles
14/11 - SANDRO - BD Choc Event
15/11 - SANDRO - BD Choc Event
15/11 - Malisan - Bedebox
- Milan Morales
- BD
M. Bouzard, dessine-moi un Lucky Luke, s’il te plait…
Les éditions Dargaud ont donné carte blanche à l’auteur de BD deux-sévrien pour le second album des 70 ans du cow-boy solitaire. Sortie en janvier 2017.
Toutes les infos dans la suite de l’article.


Dargaud, l'éditeur qui tire plus vite que son ombre, a imaginé très tôt deux albums d'hommage, sur le registre « Lucky Luke, vu par ». Le premier, L'Homme qui tua Lucky Luke, est sorti en avril sous les traits colorés de Matthieu Bonhomme. La seconde de ces deux cartes blanches consacrées au cow-boy solitaire inscrit au Panthéon des héros belges de BD, sera l'œuvre de l'auteur et dessinateur deux-sévrien Guillaume Bouzard.
C'est à Blois, lors du festival BD Boum 2015, qu'est née cette drôle de rencontre entre Lucky Luke et le plus footeux des auteurs BD français, bien connu par les fidèles lecteurs de So foot. « Cela s'est fait à la sortie d'un restaurant, dans la nuit, entre deux porches. Philippe Ostermann (directeur général de Dargaud) m'a dit : " J'ai un projet secret ". C'est là qu'il m'a parlé des 70 ans de Lucky Luke et m'a proposé d'en réaliser un à ma façon. Difficile de refuser ! C'est le genre de projet qui, mine de rien, n'arrive qu'une fois dans une vie, être l'un des deux choisis pour deux albums hommage à un tel héros », confie Guillaume Bouzard.

La parution coïncidera avec le 44e Festival international de la bande dessinée d'Angoulême, du 26 au 29 janvier 2017.
Il était une fois un 20 Novembre ...

Chester GOULD
Auteur de comic ultra-connu à son époque, qui connait encore aujourd’hui cet américain né en 1900 et mort en 1985 ?
Son héros par contre a traversé les affres du temps et si je parle de son oeuvre, Dick Tracy, au moins on visualise ce personnage.
Multi-primé pour sa série, chester GOULD a débuté dans les pages du Chicago Tribune cette série en 1931. Ce n’est que 46 ans plus tard qu’il prendra sa retraite.
Malgré une adaptation sur grand écran en 1990 (avec Warren beatty), l’oeuvre ne parviendra plus à passionner les nouvelles générations.






















En Librairies:



