- Maroulf (& un peu de Milan Morales)
- BD
Présentation à la presse du "Tintin aux Soviets" colorisé.




Passé la statue de Tintin et Milou à l'entrée intérieure, statue réalisée en 1976 par le sculpteur Nat Neujean présent également ce jour, nous entrons dans la salle des pas perdus de l'exposition conçue en collaboration avec le dessinateur et scénographe François Schuiten.


Toute la presse est présente, belge (RTL, Le Soir,...) et étrangère (télévision française, télévision polonaise Polsat) ainsi que quelques auteurs tels les époux Charles, Cornette, François Schuiten et plusieurs personnalités: le Bourgmestre, Nat Neujean, Nick Rodwell, Fanny la veuve d'Hergé, Charlotte Gallimard, Didier Platteau, Philippe Goddin,... Après quelques discours protocolaires, Michel Bareau explique comment lui et sa collègue ont réalisé les couleurs de l'album.


Créé par Steve Gerber en 1973 pour la « maison des idées » Marvel, Howard The Duck est un canard humanoïde évoluant dans un monde bizarre et absurde. Il est accompagné dans ses aventures par une femme humaine Beverly Switzler.
Howard apparaît rarement dans d'autres bandes dessinées, mais officiellement il fait bien partie de la continuité de l'Univers Marvel au même titre que Spider-Man, Hulk et les X-Men
Toutefois, il apparaît peu, son caractère ridicule le rendant inutilisable avec les autres personnages, excepté pour les auto-parodies.
L'ambiguïté de son appartenance à l'univers de fiction est montrée dans Civil War où Howard souhaite se faire recenser, mais se voit répondre que l'administration préfère déclarer officiellement qu'il n'existe pas.






















En Librairies:



